DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Commémoration de la journée du Chahid à l’école de Lemroudj

DSC04745.JPG


Le 18 février est la journée nationale du Chahid en Algérie. Cette année, au niveau la commune Draa Kébila, la cérémonie de commémoration de cette journée a eu lieu à l’école de Lemroudj qui porte le nom de l’un de nos glorieux Chouhada, Mohamed Améziane Izountar.

 

Après la levée des couleurs, le recueillement au cimetière des Martyrs, la rencontre des moudjahidine et des enfants de chouhada au niveau du siège de la commune avec les autorités locales, les participants se sont dirigés vers l’école de Lemroudj pour assister à la suite de la cérémonie.

 

Dans la salle de la cantine scolaire de l’école, outre les moudjahidine et les enfants de Chouhada, se trouvaient les élèves de cet établissement qui présenté un riche programme comportant des chants patriotiques et des opérettes se rapportant à la révolution de novembre 1954. Par ailleurs, la commission communale des affaires culturelles a procédé à la remise de prix aux élèves lauréats du concours de dessin et à la distribution de médailles aux enfants de Chouhada.

 

Pour les moudjahidine et les enfants de chouhada ce fût l’occasion de se rappeler les sacrifices de nos pères et grands pères tombés aux champs d’honneur. Pour les élèves de l’école, c’est l’occasion de le faire comprendre que le recouvrement de l’indépendance de l’Algérie a nécessité un lourd tribut en vies humaines afin que nous puissions vivre libres dans notre pays.

 

Enfin, c’est aussi le moment opportun pour apprendre aux jeunes ce qu’est la patrie, la nécessité de la défendre et de la porter dans son cœur. L’Algérie est notre chère partie, notre devoir est de la protéger, de la défendre  et d’œuvrer pour un cadre de vie meilleur.

 

Auteur : Rachid Sebbah



20/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres