DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Draa Kébila, cérémonie de clôture des festivités de Yennayer 2964

DSC09752.JPG
Remise de prix et de tableaux d'honneur

 

La cérémonie de clôture des festivités de Yennayer 2964 s'est déroulée au siège de la bibliothèque municipale de la commune Draa Kébila le 14 janvier 2014 dans la matinée en présence de nombreux invités et citoyens notamment ceux qui ont participé au concours du meilleur plat et celui du meilleur poème amazigh.

 

La cérémonie a porté notamment sur :

-          la proclamation des résultats du meilleur plat traditionnel de la région,

-          la proclamation des résultats du meilleur poème amazigh,

-          la présentation de photos de l'exposition sur les produits et plats de la région, les objets et instruments anciens produits et utilisés par nos ancêtres et les toiles de peinture artistique de Rabah Zabachi.

-          La musique et chansons de chanteurs de la localité (Ali Tmachthawine, Kamel Baaouz et Lakhdar),

-          Remise de prix et tableaux d'honneur aux mieux classés des concours de plats traditionnels et de poésie,

-          Remise de coupes et tableaux d'honneur aux représentants des équipes de football des lycées de Draa Kébila et de Ain Legradj,

-          Remise de tableaux d'honneur aux représentants des associations locales qui ont contribué à la réussite des festivités de Yennayer,

-          Remise de tableaux d'honneur à tous ceux qui ont contribué à titre personnel à cette manifestation de Yennayer notamment le peintre Rabah Zabachi, le collectionneur d'instruments et objets anciens Ali Kelloufi, etc.

 

Il est à signaler aussi la présence des membres des équipes de football des lycées de Draa Kébila et de Ain Legradj qui se sont disputés le match amical organisé au stade Fekkath à Lemroudj le 11 janvier 2014.

 

Enfin, la présence d'une assistance aussi nombreuse est un signal fort que les jeunes de la localité, avides d'activités culturelles et sportives, sont disponibles et prêts à faire preuves de leurs capacités de créativité dans divers domaines et de fournir encore plus d'efforts pour mieux asseoir la vie en communauté basée sur des relations fraternelles et amicales. Les organisateurs des ces festivités ont de leur côté promis de faire mieux aux prochaines occasions notamment la journée du savoir et le printemps amazigh de cette année 2014.

 

Auteur : Rachid Sebbah



17/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres