DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Draa Kébila : Remise de prix aux lauréats des examens

DSC02743.JPG

Les lauréats des examens du BAC, du BEM et de cinquième année primaire ont été primés par l’assemblée populaire communale de Draa Kébila. La cérémonie s’est déroulée au lycée Nasr Eddine Nasser, le 9 août 2014 à partir de 9 heures du matin.

Etaient présents, les responsables d’établissements scolaires, les parents d’élèves, les représentants du mouvement associatifs, les moudjahidine et les 53 lauréats répartis comme suit :

- Primaire : 20 dont 2 garçons et 18 filles,

- BEM : 13 dont 5 garçons et 8 filles,

- BAC : 13 dont 7 garçons et 6 filles,

 - Elèves des écoles Coraniques : 6 dont 5 garçons et 1fille.

Dans son intervention, le proviseur du lycée, Salem Bensalem, a exhorté les élèves à produire plus d’efforts et aux parents de se préoccuper davantage de leurs enfants afin qu’ils puissent obtenir de meilleurs résultats. Il n’a pas omis de signaler la nécessité et l’urgence de trouver une solution au sous encadrement pédagogique et administratif  dont souffre son établissement depuis son ouverture en 2010.

Enfin, il y a lieu de noter que l’APC de Draa Kébila a fait de ce genre de cérémonie une tradition afin d’encourager la formation de la ressource humaine ; sachant que les jeunes d’aujourd’hui sont les hommes et femmes de demain. Contribuer  à dessiner leur avenir, c’est aussi les préparer aux responsabilités à assumer dans un futur assez proche.

Auteur : Rachid Sebbah

DSC02731.JPG



09/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres