DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Louziaa de juillet 2016 à Lemroudj

Louziaa_2016_114.jpg

A l’occasion de la fête de l’Aid El Fitr de l’année 2016, l’association « Ithri Lemroudj » a organisé une Louziaa pour l’ensemble des citoyens du village Lemroudj. Tous les quartiers sont concernés ; c’est la première fois qu’un tel rassemblement eût lieu notamment à l’occasion de Louziaa. L’objectif est de consolider l’entente, la solidarité et l’union au sein du village Lemroudj.

 

Voici quelques informations utiles à ce sujet.

 

-          Nombre de parts   : 579

-          Nombre de veaux achetés : 7

-          Poids total de la viande : 18,60 quintaux

-          Prix de la part de viande : 2500 dinars

-          Nombre de personnes ayant contribué à la concrétisation de cet événement : 73

-          Déroulement de l’opération : lancement le 4 juillet, découpage de la viande le 5 juillet, remise des parts le 6 juillet, jour de l’Aid El Fitr.

 

A noter que les citoyens démunis ont reçu leurs parts de viande prises en charge par des personnes charitables et de bienfaisance.

 

Beaucoup de gens du village et d’ailleurs, qui ne résident pas à Lemroudj, sont venues spécialement pour y assister et avoir une part parmi leurs concitoyens.

 

Enfin, Louziaa 2016 est une pleine réussite ; les organisateurs et ceux qui ont contribué sont à féliciter et à encourager. Ils ont consolidé l’union et l’entente entre tous les citoyens du village et confirmé la solidarité qui a toujours existé. Ils ont, également, fait revivre une tradition ancestrale qui avait tendance à disparaître de notre patrimoine culturel.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Retrouvez cet article et toutes les photos s’y rapportant (cliquez-ici)



10/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres