DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Abdelghafour Izountar, artiste décorateur calligraphe

 

 

 

 

Abdelghafour Izountar est un artiste décorateur calligraphe ; un métier qu'il aime bien et qu'il a acquis par la pratique quotidienne, sans formation dans ce domaine. Dès son jeune âge, à l'école primaire, il aimait beaucoup dessiner.

 

 

 Il est né le 4 avril 1984 à Draa Kébila dans une famille nombreuse. Il est actuellement étudiant en électrotechnique à l'université de Sétif où il prépare un diplôme d'ingénieur. Il a aussi obtenu un diplôme d'anglais, un diplôme d'agent de saisie en informatique et un diplôme de décorateur sur tissus.

 

 

 Abdelghafour Izountar pratique la décoration et calligraphie sur tous les matériaux (tissus, métal, verre, etc). Il est très sollicité pour la décoration intérieure et extérieure de bus de transport de voyageurs, de mosquées, de magasins … Il active en tant qu'artiste décorateur.

 

 

 En ce moment, il participe à la décoration calligraphique et sculpture de la mosquée El Forquane implantée dans le quartier Aghled à Lemroudj (commune Draa Kébila). Il s'occupe de l'écriture de versets Coraniques sur les murs et la coupole de la mosquée El Forquane ; la sculpture sur plâtre est prise en charge par un autre jeune du même âge, Abdelhalim Amaouche, né et résidant lui aussi à Draa Kébila.

 

 

Enfin, Abdelghafour Izountar est un jeune très dynamique, studieux et sociable ; il déploie beaucoup d'efforts pour étudier et mener sa vie d'artiste décorateur calligraphe. Son logo est "Izoufour" ; on le retrouve sur toutes ses œuvres artistiques. Il constitue un exemple à suivre pour les autres jeunes qui n'ont pas encore choisi leur destinée. Il est à féliciter et à encourager.

 

 

Auteur : Rachid Sebbah



13/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres