DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Célébration de la fête de l'Aid Améziane

L'ai améziane 2012 à la sortie de la mosquée de Lemroudj

 

Après un mois de trente jours de jeûne, les citoyens de Lemroudj, à l'instar de ceux de l'ensemble du territoire algérien, ont célébré ce matin, dimanche 19 Août 2012, la fête de l'Aid Améziane dans la joie.

 

En effet, tôt ce matin, jeunes et vieux se sont réveillés et se sont dirigés vers la mosquée du village pour accomplir la prière de l'Aid Améziane à 7h30. Ils étaient tous bien habillés pour la circonstance et tous souriants.

 

Avant la prière et la khotba de l'imam, les personnes âgées ont loué Dieu Tout Puissant en accomplissant les chants religieux rituels faits pour la circonstance.

 

Dehors, les moins jeunes s'affairaient à acheter des gadgets et à exhiber leurs nouveaux habits tous neufs.

 

Après la prière habituelle, les fidèles ont échangés des souhaits de meilleurs vœux avec congratulation. Puis, c'était le tour des visites de proches, amis et malades en leurs domiciles.

 

Enfin, heureusement que la température a quelque peu baissé aujourd'hui, ce qui va permettre à tous de continuer à effectuer leurs visites et se rencontrer dans la joie et la gaîté en attendant la reprise du cycle normal de la vie quotidienne. Bonne fête tous et meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

 

Consultez les photos de l'aid améziane 2012 à Lemroudj ..... cliquez ici

 

Auteur : Rachid Sebbah

 



20/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres