DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

CFPA Hammam Guergour, Cérémonie de la rentrée de février 2012 en présence des partenaires sociaux

Ce dimanche 26 février 2012, au Centre de Formation Professionnelle et de l'Apprentissage de Hammam Guergour (CFPA), la cérémonie de la rentrée des nouveaux et anciens stagiaires s'est faite en présence des autorités locales et des partenaires sociaux.

 

 Après la levée des couleurs et le message lu par le conseiller à l'orientation de l'établissement dans la cour, monsieur le chef de daira prononce une allocution en direction des stagiaires et déclare l'ouverture officielle de la rentrée de février 2012.

 

 

 Puis, stagiaires, enseignants et invités se sont dirigés vers la bibliothèque pour assister à la présentation de l'établissement à travers laquelle on retient les informations suivantes :

 

 -         création du CFPA en 2009,

 

-         ouverture du CFPA en 2010,

 

-         effectif global des apprenants, tous modes de formation confondus, 299,

 

-         introduction de la formation continue dans le cadre des passerelles, 60 inscrits,

 

-         les responsables du centre aspirent à développer des formations porteuses d'emplois en rapport avec la vocation touristique et agricole de la région.

 

-         Ouverture du CFPA sur son environnement et développement du partenariat.

 

 Enfin, la cérémonie qui s'est achevée par une collation en l'honneur des stagiaires et des invités a laissé place à la préparation de la mise en œuvre du programme des 5emes olympiades locales des métiers dont les compétitions s'étaleront jusqu'au 10 mars prochain. Les stagiaires et apprentis sélectionnés pour y participer ont été réunis pour recevoir les orientations nécessaires et leurs convocations écrites.

 

 Auteur : Rachid Sebbah


 

CFPA Hammam Guergour




26/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres