DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Les citoyens de Draa Kébila ont célébré l'Aid El Adha 2011

 

A l'instar de tous les musulmans à travers le monde, les citoyens de Draa Kébila ont célébré l'Aid El Adha (Aid Amokrane) ce dimanche 6 novembre 2011.

 

Tôt le matin, les fidèles se sont rendus aux différentes mosquées des villages de la commune et les enfants se sont afférés à compléter leurs achats de jouets et à montrer leurs nouveaux habits acquis pour la circonstance.

 

La prière de l'Aid a commencé à huit heures du matin, précédée par les rituels chants religieux spécifiques à cet évènement qui survient une fois tous les ans.

 

 

Immédiatement après accomplissement de la prière, les fidèles ont échangé des accolades à l'intérieur des mosquées avant de s'éparpiller pour rendre visite aux proches, aux voisins et surtout aux malades avant de se mettre à l'œuvre pour immoler les moutons à la grande joie des enfants et des adultes.

 

C'est un moment qui rassemble les membres des familles et les habitants d'un même village pour l'accomplissement d'un rite religieux mais aussi pour se voir et vivre quelques instants, ensemble et dans la joie.

 

 

En cette occasion, nous présentons nos meilleurs vœux à tous les musulmans du monde entier en souhaitant prompte guérison aux malades.

 Auteur : Rachid Sebbah

 



06/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres