DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Les écoliers ont repris le chemin de l'école


 

Après un trimestre de vacances scolaires et de divertissement, les élèves ont repris le chemin de l'école ce matin, dimanche 9 septembre 2012. Ils doivent oublier les jeux, les fêtes, la plage et autres distractions pour se consacrer entièrement à l'apprentissage du savoir indispensable à la préparation de l'avenir. Les hommes et femmes de demain ceux sont les enfants d'aujourd'hui.

 

A l'école de Lemroudj, pour cette rentrée scolaire 2012/2013, ils sont au total trois cent vingt (320) élèves dont cent vingt (120) filles. Parmi l'effectif global, on dénombre cinquante (50) élèves en cours préparatoires (ceux qui rentrent pour la première fois à l'école) et soixante deux (62) élèves en première année du cycle primaire. Ils sont encadrés par quatorze (14) enseignants dont trois (3) femmes.

 

Aujourd'hui, tôt le matin, anciens et nouveaux élèves, bien vêtus pour la circonstance,  se sont dirigés vers l'unique école du village Lemroudj où le directeur et ses collaborateurs les attendaient pour les recevoir, leurs souhaiter la bienvenue et les orienter.

 

Il est à faire remarquer que le nombre de parents qui ont accompagné leurs enfants dépasserait la trentaine ; c'est un bon signe et une très bonne chose pour l'avenir de ces petits qui fréquentent l'école, notamment ceux qui viennent de rentrer pour la première fois. Il est surtout souhaitable que tous les parents prêtent attention à la scolarité de leurs enfants et contribuer à leur éducation par un suivi permanent afin de prévenir toute dérive et d'éviter d'éventuels échecs.

 

Enfin, aujourd'hui, c'est aussi la rentrée scolaire à travers tous les établissements scolaires d'Algérie (écoles, collèges d'enseignement moyens et lycées). C'est aussi la rentrée des anciens stagiaires de formation et d'enseignement professionnels à travers le territoire national ; la date de la rentrée des nouveaux stagiaires est fixée au 14 octobre 2012 ; les inscriptions des candidats resteront ouvertes jusqu'au 4 octobre prochain. Les élèves qui ne retournent pas au lycée ou au CEM peuvent s'inscrire pour auprès des instituts et centres de formation professionnels pour apprendre un métier d'avenir.

 

Retrouvez toutes les photos de classes de la rentrée du 9 septembre 2012 (Ecole de Lemroudj)

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Rentrée scolaire à l'école de Lemroudj

 

 

Collège d'enseignement moyen de Lemroudj



09/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres