DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Repas collectif à Lemroudj, une initiative de l’association Thafath

Repas collectif_19.JPG

 

L’association culturelle Thafath a organisé un repas collectif à Lemroudj, au nord de la wilaya de Sétif, le 24eme jour de Ramadhan, correspondant au 9 juin 2018.

 

A l’heure du Ftour, plus de 400 personnes, pauvres, riches, jeunes, vieux, citoyens du village, passagers, invités, participants aux concours de récitation du Saint Coran, tous se sont partagé le même repas autour d’une table commune. Une action ancestrale de solidarité mutuelle entre les membres de la communauté, comparable à Louziaa et à la Twiza que nos aïeux ont pratiquées et qui se perpétuent encore de nos jours.

 

Ce repas collectif à l’occasion du mois sacré du Ramadhan 2018 est le second après celui organisé l’an passé par la même association. L’impact attendu est de cultiver et de renforcer davantage l’esprit de solidarité entre les membres de la communauté villageoise, notamment entre riches et pauvres, jeunes et vieux, personnes valides et malades, etc.

 

Il s’est passé au centre du village Lemroudj, face à la mosquée et à la fontaine publique. Une équipe de jeunes volontaires a pris en charge la collecte de fonds et produits alimentaires, la cuisine et l’organisation. Ils ont bien réussi et atteint l’objectif ; ils sont à féliciter.

 

Parallèlement, à ce repas collectif, durant la journée, l’association Thafath, avec la participation des responsables de la mosquée, a organisé un concours de récitation du Saint Coran avec la remise de prix aux lauréats. Ont pris part à ce concours des jeunes du village Lemroudj et des adhérents de nombreuses associations venus de diverses localités de la wilaya de Sétif (Draa Kébila, Béni Ourtilane,  Ith Affif, Béni Chebana, Béni Oucine, Boutaleb et Ouled Tebban).

 

Le premier prix de ce concours est obtenu par Hadji Oubada de Boutaleb, le second est revenu à Boudjellal Akram de Boutaleb et le troisième prix est remis à Aissaoui Younès de Béni Oucine.

 

Auteur : Rachid Sebbah



10/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres