DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

DRAA KEBILA - CULTURE et SPORT

Semaine culturelle 2013, journée du savoir et printemps amazigh

Exposition à la bibliothèque municipale

 

La commission des affaires culturelles de la commune Draa Kébila, en coordination avec les associations et les écoles de la localité, a organisé une semaine culturelle doté d'un riche programme, à l'occasion de la journée du savoir et du printemps amazigh.

 

L'ouverture de la dite semaine culturelle s'est faite le 16 avril 2013 à la bibliothèque municipale où se tient une expositions des objets anciens avec la précieuse collaboration du collectionneur Ali Kheloufi. Elle se terminera le 20 avril 2013.

 

A 13 heures, à l'école Ikène Lahcène, s'est ouvert un concours interclasses avec la participation des élèves des écoles primaires de la commune ; le but est de permettre aux concurrents de se connaître et de montrer, dans un cadre concurrentiel, ce qu'ils ont appris durant leurs années de scolarité.

 

Pour le reste de la semaine, sont programmés des matchs de football entre les élèves des deux CEM (Lemroudj et Ouled Ali ben Athmane), un mini marathon et des jeux d'échec.

 

Ce genre d'activités, outre la commémoration d'évènements marquants de notre histoire et de notre culture, permet aux jeunes de se rencontrer dans un cadre convivial et très agréable, mais aussi de créer en eux un esprit d'initiative et de concurrence. C'est aussi un évènement dont ils se souviendront toute leur vie, notamment ceux qui auront été primés par la commission des affaires culturelles.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Interclasses

 

Interclasses



18/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres